Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je crie comme je panse
Je crie comme je panse
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
8 juillet 2005

Chapitre 1 : Martine petite maman, Caroline et ses amis, Moi chez crazy frog...

 

theunitedkingdom02C’est le grand jour. Aujourd’hui, si tout va bien, à 3.00 pm exactement, nous aurons les clés de notre nouvel appartement à Oxford. Il est fourni sans Internet, sans télévision, sans vaisselle, mais aussi sans autres locataires !!!

C’est étrange, après presque 15 jours dans cette très jolie maison, avec tout le confort (on s’y fait vite à ce confort finalement), je pensais presque être installée, et non ! Hier nous avons rejouer à un de nos jeux « favoris » : on fait des sacs, on arrive pas à tout faire rentrer et on a aucune idée de comment on va réussir à les porter ! Mais ce n’est pas fini !

La semaine prochaine ce sera le retour express en France pour terminer les cartons, les envoyer en palette, et bien sûr les décharger à Oxford. Le déchargement n’étant pas compris dans la note, nous devons faire appelle à a nos petits bras musclés. Ce n’est donc pas pour rien qu’on s’installe juste à côté d’une salle de gym ! Blague à part ma valise en carton commence à me peser sévère, mais tant que je n’ai un toit de bus éclaté au dessus la tête, tout va bien !

Après l’installation sommaire, la prochaine étape est d’acheter le petit équipement ménager. Heureusement pour nous tout est « sales » et ça va vraiment nous sauver le portefeuille. Pour faire simple tout est à £50 : Iron, Iron Board, Airer, Kettles. En même temps pourquoi s’inquiéter de ces ustensiles bassement matériel qui nous éloigne de la conquête spirituel. Bref, c’est cher mais on ne s’en rend pas vraiment compte tout de suite car la livre sterling c’est traître. Ça ressemble à l’euro, ça l’odeur de l’euro, ça le goût de l’euro mais c’est bien plus cher que l’euro ! Je crois qu’ils ne sont pas bien au courant qu’il a un truc qui s’appelle l’Europe avec une monnaie unique hyper pratique qui s’appelle l’euro… Du coup on est revenu à l’air antique de la conversion en Francs (beaucoup plus simple) et donc là tu te dis « quoi 500 balles un fer à repasser, noway ! ».

Commence à vraiment à me courir sur le haricot cette « fucking !lù*£ ;&d ». P. anglais de souche, l’homme à la maison tout confort,  m’a dit qu’il vaut mieux éviter de dire fuck ; pour la bonne et simple raison que sur une échelle des grossièretés de 1 à 10, fuck vaut un 8 !!! J’aurais pas dû prendre « sex and the city » comme référence, je sens que je n’ai pas du tout le bon vocabulaire pour commencer ma vie ici.

Bonne nouvelle quand même : on peut manger correctement et on trouve presque de tout, j’ai bien dit presque. Mauvaise nouvelle : c’est cher… Autre bonne nouvelle, l’air des canapés, tapis, tapisseries et autres couvertures à fleurs est révolue… L’habitat anglais ressemble à celui du français, du danois, de l’italien, de l’espagnol bref à IKEA. Autre bonne, le design c’est moins cher que les motifs à fleurs… comme quoi, tout arrive !

Voilà 12 jours que je suis arrivée sur le territoire de la Reine et je peux enfin répondre à la fameuse question « Et toi qu’est-ce que tu comptes faire là-bas ? ». Ben ouais, ce n’est pas tout ça de suivre un cher et tendre dans son évolution carriériste, il faut aussi que moi j’investisse dans mon capital CV, car femme au foyer sans enfant ce n’est toujours pas tendance ! Dans un premier temps l’objectif « apprendre l’anglais », ne me semble pas une mauvaise idée, ça me permettra au moins de comprendre les rires enregistrés des sitcoms. Non, sérieusement apprendre l’anglais me paraît essentiel et ça risque d’ailleurs de me prendre un certain de temps… Je pense que je peux définitivement compter sur cette activité jusqu’au à la fin de notre passage sur l’île britannique. Sinon, le club de gym c’est bien, voir essentiel pour survivre à l’alimentation du pays… Je me suis aussi renseigné pour suivre des cours du soir à l’université d’Oxford avec département «continuing education ». Faut banquer bien sûr, comme tout, mais ça peut être intéressant. J’ai repéré un cours sur l’histoire du cinéma européen, et un autre sur la relation entre les romans et leur adaptation à l’écran, et j’ai aussi repéré un super cours au printemps sur la music folk irlandaise, ça pète en soirée…

En attendant, pour occuper mon été mon plan est d’être volunteer back front (c'est-à-dire faire les entrées) pour une compagnie de théâtre qui joue dans un parc. C’est pas payé bien sûr, le jour où je gagnerais vraiment ma vie avec une activité intéressante, ça ce s’aura ! En contre partie, je peux aller voir toutes les pièces pour free (c’est du Shakespeare). Faire un truc bénévole dans un premier temps ça peut être bien pour tester sans aucun risque my poor fucking english … On peut pas me virer, je n’ai rien à perdre à par le fait d’avoir d’être ridicule… comme si j’avais pas l’habitude !

Dernière occupation du moment, j’essai de rédiger une lettre à envoyer à une structure qui donne des cours de français, pour être prof … Certaine personne me dise : « Tu t’en sens capable ? » Well, je sais pas trop mais pour le coup y’a au moins une chose dont je suis sûre c’est que je parlerais toujours mieux français que les élèves… enfin j’ose l’espérer !

 
http://www.creationtheatre.co.uk/

 

 

Publicité
Commentaires
Je crie comme je panse
Publicité
Publicité