Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je crie comme je panse
Je crie comme je panse
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 janvier 2007

L'hôpital qui se fout de la charité

Speaking outside Channel 4's offices following a board meeting to discuss the future of the show, the channel's chairman Luke Johnson said:

"Clearly many people were worried and offended by what they saw. I want to reassure them that we take the views of our audience very seriously and profoundly regret any offence that may have been caused."

Big_Brother_200

Franchement, je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer. Je confirme que nous parlons bien ici de téléréalité et d'une chaine qui fait ses excuses sur ce qu'elle a diffusée. De quoi s'agit-il ? Jade (devenu célèbre grace à Big Brother) une des participantes aurait eu des propos racistes envers Shilpa, une  Bollywood star, aussi présente dans la maison du Celebrity Big Brother. Il n'en a pas fallu plus pour mettre toute la Grance-Bretagne, je devrais le Royaume-uni en incluant le Commonwealth en émoi et lancer une énormen polémique dans tous les médias.

Personnellement, suis-je outré d'être témoin de propos racistes (propos qui en fait se sont avérés être juste de la stupidité, enfin on joue sur les mots, le racisme est de la stupidité) dans un tel programme ? Un programme dont l'essence même réside dans l'avellissement, la discrimination, la prostitution, l'humiliation et j'en passe. Franchement, ma réponse est non et quand je lis les plates excuses de la chaîne j'ai envie de dire : de qui se moque-t-on ? Nous sommes en effet en plein paradoxe ! Lisons entre les lignes : "Je m'excuse du résultat d'une situation que j'ai créé et que je diffuse pour me faire plein de poyon!" J'ai vraiment envie de crier : mais de qui se moque-t-on ?

Enfin la morale est sauve car la pauvre petite starlette indienne à gagnée hier la Celebrity Big Brother et a rendu son pays fier ! En contre-partie la méchante Jade fait la une des tabloïds pour son "dérapage" et multiplie les excuses. Le public serait-il un temps soit peu manipulté, je n'ose un instant le croire !

http://entertainment.uk.msn.com/tv/realitytv/article.aspx?cp-documentid=2652850

http://www.channel4.com/bigbrother/index.jsp

http://news.bbc.co.uk/1/hi/entertainment/6308443.stm

http://news.independent.co.uk/media/article2193746.ece


Publicité
Commentaires
Je crie comme je panse
Publicité
Publicité