Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je crie comme je panse
Je crie comme je panse
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 mars 2007

Chapter 15: Apparemment on aurait des amis !

Money:  En conversion suivant le cours de l’Euro

Job Opportunities:  Passé et à venir

Housewife level:   Au top, mais je ne passe toujours pas l’aspirateur !

English level:  Je gère le téléphone, Hooray !

Body-Building level:  Retour au Body Combat et félicitations du Pilates Instructor

Tourism level:  Le tout pour le tout, 1 jour, 1 cathédrale et deux musées Londoniens

Tps avant la fermeture du B&B:  Ah il faut partir maintenant… pas rester là… ah, ok, ok !

Cultural level:  24,5 plays

Love:  Sous peu, de nouveau, relier par une ligne de TGV

 

Je m’apprêtais à écrire un nouvel chapitre satirique sur nos relations avec ce beau pays mais franchement le cœur n’y est pas. De plus, il fait tellement froid et gris que l’on se croirait dans un roman de Dickens, c’est vous dire ! C’est au point que, la fatigue aidant, j’ai failli me mettre à pleurer à mon dernier cours de Body Combat, c’est « re » vous dire ! Les poings serrés j’ai y donné tout ce que j’avais dans les tripes et je pense qu’à présent, je suis tout à fait prête à me frotter à « l’insécurité parisienne » !

Les choses s’enchaînent et l’on se rend compte que mine rien on a, encore, fait une vie quelque part. Une vie qu’il faut de nouveau laisser derrière soi. Au final, on aurait bien eu une vie sociale à Oxford. C’est étrange comment les relations deviennent soudainement plus fortes lorsqu’on y met une date limite de consommation. On ne peut jamais savoir comment ses rencontres vont tourner. Sont-elles vouées à une mort certaine, puisque loin des yeux, loin du cœur, ou bien on t-elle une chance de survie mais sous une autre forme…l’avenir nous le dira. Avant-hier nous avons eu notre Goodbye dinner avec les amis du Basketgang. Je crois bien que c’est la première fois que nous allions au restaurant ensemble, weird!

Mais le chapitre n’est pas complètement clos puisque Sunday nous jouerais notre tout dernier mêmelast game. Dans ces conditions j’ai bien l’intention de mettre un maximun de ces f*ing paniers et « bip » la gueule à tous ces joueurs bien plus grands que moi. Etrangement je n’ai jamais autant scorée et aussi bien jouée que depuis que mon physiotherapist me l’a interdit (« Tennis Elbow » oblige).


Bball off abingdon(2)
envoyé par turtle_blog

 

Hier, j’ai effectué mon dernier shift au théâtre et pour l’occasion j’ai eu droit à une lovely carte et à un cadeau de mon amie providentielle Lydia. J’ai également reçu une carte et deux cadeaux de la part de mes girly bosses. C’était touchant mais je pars sans regret parce que je pense avoir fait ce que j’avais à y faire. Je ne vois pas ce qu’il peut arriver de mieux dans ces conditions, ceci dit c’est toujours agréable de ce faire regretter.

 Quelques morceaux choisies pour l'occasion :

 From one of the best volunteer ever:

“The playhouse is losing a total star now you are going.  All the best people leave!  It is a total dream working when you are on kiosk as you are so organised, positive and intelligent to talk to!  Will miss you so so much. Hope our paths cross in the future, you never know.”

 From my workmate

“Thanks for being such an excellent kiosk buddy and friend. Don’t forget to keep in touch!”

From my bosses

“We’re going to miss you! Thank you so much for all your hard work ! Hope everything goes faboulously in your new job!

 
Demain, après que la compagnie de déménagement aura, je l’espère, mis toute notre vie dans son camion, nous aurons notre dernière Oxfordienne Party. Une de ces fameuses parties où on est sûre, l’alcool aidant, de sembler parfaitement fluent in engliche. Une autre de ces insoupçonnables parties ou on n’est cependant certain de ne pas progresser d’un chouilla. Honnêtement, si c’est vous percevez any mots reconnaissables, d’any langues, faites moi signe !!


Party Oxford 3
envoyé par turtle_blog


D’ailleurs à cette party en particulier j’ai rencontrée une très nice girl qui parlait un anglais clair et agréable. Ce que j’entends par là, c’est que même au milieu de ce bordel ostentatoire j’arrivais à comprendre la moindre de ses paroles (niveau 72,456 SVP). J’ajouterais même que la dit nana était très sympa et très intéressante. Le hic est que cette charmante jeune femme a étudiée près d’une année en France et qu’elle était desperate de parler français with someone. Elle s’est donc acharnée toute la soirée à essayer de retrouver son charming french et franchement elle m’aurait parlée Russe que ça n’aurait pas été plus simple ! « Parle moi anglais, please, please », j’aurais jamais soupçonner penser ça un jour. Etrangement, dans ce genre de situation, si chaque membre de la conversation parle sa propre langue l’échange devient tout suite très fluide.

Donc j’ai été mauvaise langue « mea culpa ». J’ai bien peur que l’on se soit fait des amis. Et je pense, que celle qui me manquera le plus et bien cette charmante française rencontrée à mon cours d’anglais et qui contre toute attente, m’invita de la manière la plus naturelle possible et spontanée à sa birthday party. Je n’avais jamais vécu un truc pareil depuis mes 12 ans et je vais certainement vous décevoir mais je ne l’ai jamais revu une fois 2007 passé. Promis je me flagellerais pour ça et comme on dit dans le coin : bless her!

Publicité
Commentaires
Je crie comme je panse
Publicité
Publicité