Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je crie comme je panse
Je crie comme je panse
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 novembre 2005

Chapitre 5 : Party & Communication

Money : 0+0=0britishbeerorinstantenglish04

Job Opportunities : 1

Housewife level : +20

English level : +0,75

Body-Building level : -3

Injuries : 0 (record !)

Tourisme level : +53

BZ’s guests : 8

 

 

Il n’est pas dans la liste mais on peut dire que notre niveau d’intégration sociale est en hausse : 3 partys en 2 semaines !

Party 1

Mission :

Crémaillère du boss de mon chéri

Conclusion :

- Mon cher et tendre est vraiment tombé sur une bonne pâte, il a de la chance !

- Les cours du soir on vraiment un intérêt social. Pouvoir parler d’Emily Brönté, James Joyce et autre Michael Powell ou celui qui secoue Britney semble très utile. Ça donne un sujet de conversation culturelle (plutôt que de la pluie et du beau temps),montre qu’on s’intéresse et ça pète grave !

- Enfants italiens + verre de vin + carpet + moi = accident et un sourire à la John Cage !

- Pourquoi une italienne apprendra toujours l’anglais plus vite que toi : parce qu’elle a trop besoin de parler !

Party 2

Mission :

Boire du vin Australien dans un bar non fumeur avec the European Basket gang à l’occasion du mariage d’un des membres (ce groupe devient enfin intéressant !).

Conclusion :

- Confirmation, l’italienne apprendra toujours l’anglais plus vite que toi !

- Face à des Britishs mon anglais passe encore mais fasse à des européens comme moi (Italie, Belgique Allemande, Roumanie, Norvège, Pays-bas, Suède, Allemagne…) je passe vraiment pour une nulle ! En même temps c’est pas de ma faute si je suis Belge,  non ça marche pas y’a un Belge, euhhh c’est pas ma faute si je suis Suisses, ça peut le faire ?

- Le vin Australien n’est vraiment pas mauvais !

Party 3

Mission :

Soirée chez une française, collège de bus de mon chéri, dont les colloques sont anglais. Aucune raison particulière, juste boire des bières !

Conclusion :

- Pas d’italienne à l’horizon, manque une donnée essentielle !

- Rencontre avec d’autres français, sympa de pouvoir parlé comme une italienne, mais c’est par pour ça qu’on sera pote !

- Les programmations musicales des parties sont universelles…

- Pas facile d’improuver l’anglais avec une programmation musicale !

- Confirmation qu’une party avec des gens qu’on ne connaît pas c’est un peu comme un entretien d’embauche, c’est un peu comme répondre à la question « Parlez-moi de vous », au bout d’un moment le discours commence à être bien rodé !

Bref, ces trois parties, plus le retour de Ken à la piscine, ont eu l’avantage de me faire parler et de me préparer à mon premier entretien d’embauche en Anglais.

 Par Olivier, jeudi 8 juin 2006 à 13:10 - Plouf - http://www.schtroumpfs.org

plongeur

Parenthèse sur le retour de Ken, après avoir discuter du chaos en France, blablabla, il m’a proposé d’aller boire un café et, comme si de rien n’était, en passant à quand même essayé de me frôler la cuisse. Je précise que j’ai toujours mon bonnet de bain bleu sur la tête, sachant que mon maillot de bain est bleu aussi, ça fait carrément stroumpfs ! Ma question est : est-il désespéré à ce point ! Du coup, j’ose plus aller à la piscine !

Je l’ai fait ! Un entretien entièrement en anglais, je l’ai fait. Il s’agit d’un poste à un mi-temps dans un théâtre pour le mois de décembre. J’ai donc passé le cap n°1 l’application form, le cap 2 je n’ai pas de National insurance number, donc je ne peux pas travailler, mais pour avoir un National d’insurance number il me faut un boulot… affaire à suivre, et me voici donc au cap 3 : l’interview, qui à mon avis me sera fatal ! Quand j’ai eu la confirmation du rendez-vous je me suis ruée à la bibliothèque pour chercher des bouquins sur le sujet. Ce qui est con, c’est que je venais juste d’apprendre à gérer les entretiens en français. Je paniquais plus. Je savais enfin à peu près qui j’étais (parce qu’on a pas la notice à la naissance), ce que je savais faire (car y’a 2-3 trucs que je sais faire, enfin je crois) et ce que je voulais (enfin surtout ce que je ne voulais pas, ce qui est déjà pas mal). Bref, maintenant faut tout recommencer à zéro.

Le premier conseil c’est l’autocongratulation, c’est déjà un honneur que d’avoir été nominée ! Sinon j’ai découvert qu’on te blance à peu près les mêmes conneries dont la fameuse question « Parlez-moi de vous ». Le truc le plus épatant, c’est qu’on te conseil en arrivant dans l’entreprise de faire attention à de petits détails qui en disent long. Par ces détails tu peux savoir si c’est vraiment un endroit où tu veux travailler, par exemple si les toilettes sont propres… Le must est de faire attention au contenant du thé et du café ! Les employées ont-ils des mugs ou non et quels genre de mugs… So british !cartoon2job

Après avoir passée une journée et demi à avoir mal au bide, je suis aller à ce premier entretien et je dois dire que ça c’est passé : I did my best ! J’ai a peu près compris et je pense avoir été a peu près comprise, mais la question est : ai-je la moyenne ! Ben oui, dans le pays on peut parler avec l’impression que ça roule mais en définitive si on enlève un point par faute on peut se retrouver avec 3 sur 20 ! Parce qu’après avoir préciser que ce boulot serait un bon moyen pour améliorer mon anglais, la fameuse question est venue : est-ce qu’au milieu de toute cette agitation et ce bruit (c’est un spectacle pour enfants) vous vous sentez à la hauteur au niveau de la langue ? A la présentation du boulot, j’ai senti qu’à ce niveau là se serait tendu, mais comme dans tout entretien qui se respecte, j’ai menti. Mais moment précis, où tu confirmes que ça ne devrait pas poser de problème, y’a une petite lueur de panique qui apparaît dans tes yeux. S’ils ne sont pas trop con enfin elles (les madames étaient deux), elles l’auront vu et c’est pourquoi je pense que je ne n’aurai pas le job.

La réponse devrait arriver mardi ou mercredi par téléphone. D’ici là je filtre, car le téléphone reste définitivement ma bête noire. Je ne comprends rien de ce qu’on me dit, et de l’autre côté on ne comprend rien de ce que je dis ! Il est donc préférable qu’on me laisse un message comme ça je peux l’écouter 1, 2 ou 3 fois avant de le faire écouter 1, 2 ou 3 fois à mon cher et tendre et seulement après capituler !

Comme dit la prof de Pilates (en lycra bleu) : Just relax !

Private Jock. : Je ne me moquerais plus jamais des coin-coin qui parlent presque Anglais en meeting !

 

http://www.hmrc.gov.uk/nic/ynino.htm

 
http://www.oxfordplayhouse.com/

Publicité
Commentaires
Je crie comme je panse
Publicité
Publicité